Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

FLIP en vedette!

''La tape dans l'dos''

Liens vers les rubriques

Les Flips et les Flops de la semaine!
C'est Minus et Cortex!

 Des cellules-souches embryonnaires qui avaient été injectées dans les cerveaux de foetus de souris ont pu se développer afin de former des cellules cérébrales fonctionnant normalement.

Ces nouveaux tests pourraient permettre de fournir aux scientifiques du monde entier un nouveau modèle animal très utile pour la recherche des maladies cérébrales chez l'humain. Les expériences précédentes dans le domaine n'avaient pas été très concluantes. En effet, les cellules-souches avaient finies par devenir des tumeurs ou avaient été rejetées par le système de la souris.

Les cellules-souches sont des cellules qui durant la formation du foetus ont la faculté de se développer en cellules cardiaques, pulmonaires ... 100 000 de ces cellules ont été injectées dans dans le cerveau d'embryons de souris âgés de 14 jours. Deux mois après cette tranplantation, les cellules-souches avaient migrées vers le cerveau. Les souris sont nées avec 0,1% de neurones humaines. Selon vous, assistons-nous à un pas deplus dans la bonne direction pour le bien collectif ou à une exploitation des êtres vivants que sont les souris ?

Ecrit par Lainesse, le Mardi 13 Décembre 2005, 14:35 dans la rubrique "FLIP en vedette!".