Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

FLIP en vedette!

''La tape dans l'dos''

Liens vers les rubriques

Les Flips et les Flops de la semaine!
Une défaite dure pour le moral
--> Les Alouettes perdent la Coupe Grey...
"Aucune défaite n'aurait pu faire plus mal aux Alouettes. Hier, les Alouettes ont vu la Coupe Grey leur échapper après une bataille d'anthologie remportée 38-35 en prolongation.


Seulement, tout s'est effondré d'un seul coup. Anthony Calvillo a commis une erreur très coûteuse en lançant une longue passe illégale à Kerry Watkins. Le ballon avait déjà rebondi avant de lui revenir dans les mains et dans ce cas, une deuxième passe est interdite... Les Alouettes ont perdu dix verges.

On ne peut pas refaire le coup du réveil tardif à chaque match et s'en sortir indemne."

Extraits d'article paru dans cyberpresse lundi 28 novembre, cliquez ici.

-----------------------------------
Que pensez-vous des Alouettes, de leurs startégies?
Ont-ils si mal joué?
Quelle importance accordons-nous au sports dans l'actualité?
Est-ce que les sportifs subissent trop de pression de la part des médias?

Allez Flipflopiens, laissez aller vos plumes!
Nous voulons vous lire!

Audrey

Ecrit par FlipFlop, le Lundi 28 Novembre 2005, 13:34 dans la rubrique "FLOP en vedette!".


Commentaires :

  MeliGrano
MeliGrano
28-11-05
à 18:37

Pour ma part, je dois avouer que je suis très déçue de la défaite des Alouettes...Et pour répondre aux questions soulevées, je ne crois premièrement pas que la stratégie des Alouettes étaient vraiment en cause, mais plutôt un manque de motivation au début de la partie. Ils ont vraiment mis du temps à démarrer la partie et à se montrer compétitif, ce qui leur a s'en aucun doute nuit.

J'aimerais également souligner que je ne crois en aucun cas que les sportifs subissent trop de pression de la par des médias. Au salaire qu'ils sont payés, les sportifs sont bien mal placés pour se plaindre de la couverture de presse, de l'opinion publique ou encore des attentes de leurs fans. Leur travail ne consistent-ils pas d'abord et avant tout à nous divertir et à nous faire part de leurs prouesses et habiletés pour un sport qu'ils ont choisi pour métier?

Je crois donc qu'il nous est légitime d'être critique, car, après tout, c'est grâce à nous, les supportaires, que ces sportifs ont la chance de s'accomplir dans leur profession.


  Sagatum
Sagatum
02-12-05
à 14:26

Re: de l'argent... c'est relatif

Je comprends ton point de vue , cependant je dois t'avouer que ce n'est pas tout à fait juste. En fait, les joueurs de football de la ligue canadienne touchent à peine 90 000 $ par saison pour la majorité d'entre eux.

C'est effectivement pas mal d'argent, mais beaucoup moins que la plupart des autres sports. Quand je pense qu'au hockey les gars touchent près de
800 000 $ en moyenne et au basket c'est encore pire.....

Ceci étant dit, je trouve moi aussi qu'il ne s'agit que de divertissement. Je ne comprends pas pourquoi des médecins qui dédient leur vie à sauver celle des autres sont moins payés que ces gros bras. Mais comme on dit : There's no buisness like showbuisness! L'offre et la demande, c'est comme ça que ça fonctionne dans notre joli monde.

Et malheureusement, oui les fans sont importants.... mais ce sont les grands proprios qui ont le gros bout du bâton. Bien sûr les fans ont le droit d'être critiques, toutefois il ne faut jamais oublier que se sont des êtres humains qui donnent le show et qu'en sport il y aura toujours un gagnant et un perdant!



  Lainesse
Lainesse
30-11-05
à 23:32

Alouettes, je te plumerai ...

Je sais que les irréductibles fans prennent cette défaite bien à coeur, mais je ne vois cela que comme un jeu. Un sport. Lorsque l'on peut gagner, l'on peut tout aussi bien perdre, non ? Il est certain qu'il y a eu des erreurs, mais devons-nous nécessairement toujours blamer une personne en particulier ? Les Alouettes, c'est une équipe, un regroupement de joueurs de Football américain. Un individu ne doit jamais avoir à porter tout le poids d'une équipe sur ses épaules. Bien au contraire. Ils ont perdu, c'est tout. C'est comme ça ! Même si je suis fier supporteur des Alouettes, je crois qu'il ne faut pas passer sous silence le record incroyable de Tompkins des Eskimos qui a couru 96 verges pour marquer un superbe touché. Soyons humbles et inclinons-nous pour saluer les vainqueurs !


  Patmar
Patmar
01-12-05
à 09:31

bon match mais...

Le 93e match de la Coupe Grey passera sûrement à l'histoire étant donné son spectacle excitant et le fait qu'il soit allé en prolongation. Cependant, la première demie était d'une platitude mortelle. Non mais, 10 à 1 à la mi-temps, c'est quoi ce score là au football???

Puis la deuxième demie a donné du jeu relevé. Malheureusement, les Alouettes ont commis beaucoup trop de petites erreurs stupides qui ont scellé l'issue du match. La réputation de «chockeur» des Alouettes va malheureusement leur rester collé à la peau pour encore un bout de temps.

Rien pour faire taire les dénigreurs du quart-arrière, Anthony Calvillo, que certains lui reprochent de ne pas livrer la marchandise dans les matchs importants. Il n'a rien à se reprocher pour la finale de cette année, mais reste qu'il ne peut encore une fois mener son club aux grands honneurs.

Reste à voir si le directeur-général de l'équipe, Jim Popp, effectuera plusieurs changements à sa formation durant la saison morte. Il y a plusieurs joueurs autonomes au sein de son équipe qui pourraient bien se retrouver sous d'autres cieux. La défensive doit être ressérée pour l'an prochain, car il s'agissait de la principale raison des déboires des Als cette saison avec leur fiche très ordinaire.

Aussi, nous souhaitons le retour du porteur de ballon fort sympathique qu'est Éric Lapointe. À l'an prochain nos moineaux et en attendant GO HABS GO!!!